Actualité News

Audition d’Oustaz Assane Seck : les charges qui pèsent contre le prêcheur

On en sait un peu plus sur les contours de l’audition d’Oustaz Assane Seck qui a été entendu, hier, par les enquêteurs. Selon son avocat Me Khoureychi Ba, il a été interrogé pour des présomptions d’appel à l’insurrection, d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’actes et manœuvres visés par l’article 80 du Code Pénal. La robe noire indique également que l’animateur de la Sen TV devra subir une 2e audition ce mardi.

Pour rappel, Oustaz Assane Seck a été cueilli à Sébikhotane  dimanche en début d’après-midi par la Sûreté urbaine (Su) de Dakar avant d’être acheminé au commissariat central où il est en garde à vue.  Il a été interpelé à cause des propos tenus dans une émission télévisée et largement relayés sur Tik-Tok, où le prêcheur mettait, entre autres, en garde, contre une éventuelle élection présidentielle sans Ousmane Sonko. “Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brûle”. 

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le procureur requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Actusen

Mamadou Lamine Masslay : «ceux qui appellent à des assises de la justice ont été les premiers à faire entorse à la marche de notre justice»

Actusen

Diégui Diop Apr : «on va s’opposer et rien ne peut…»

Actusen

Laissez un commentaire