ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle : Khalifa Sall explique son programme «Motalli Yéenne»

Hué vendredi dernier lors du rassemblement des forces vives de la nation réunis autour du F24 par les partisans d’Ousmane Sonko, Khalifa Sall a décidé de changer de stratégie de communication. Désormais, c’est communication à travers le digital et le premier numéro a été enregistré ce dimanche. Dans une vidéo de 18 mn 55, le président de «Takhawou Sénégal» est largement revenu sur ses objectifs à travers le «Mottali Yeene», un programme qui va «nourrir et irriguer» le projet qu’il va proposer en tant que candidat à l’élection présidentielle de 2024. Revenant sur l’essence de ce programme, Khalifa Sall a expliqué que son ambition à servir ce pays résulte du fait qu’il le connaît bien.

«Je l’ai pratiqué et souvent pratiqué et aujourd’hui je veux le servir avec les sénégalais en les impliquant dans une gouvernance nouvelle qui permet à chacune et à chacun d’être maître de son destin. Nous ne pouvons pas prétendre servir ce pays si nous ne sommes pas imprégnés dans les préoccupations des populations. C’est pourquoi, dans le « Motalli Yéenne », il n’y a pas de rassemblement, encore moins de meetings. C’est un dialogue permanent que nous nouons avec la personne que nous rencontrons en chemin, le commerçant, le conducteur, avec chaque Sénégalais», a-t-il dit.

Cette communication avec la population a aussi été l’occasion pour Khalifa Sall de revenir sur la question du système. «C’est quoi le système ? Qu’on me dise c’est quoi le système ?» s’interroge-t-il. Poursuivant, il ajoute, «si c’est une connotation négative, qu’on me dise en quoi être dans le système est négatif ? En quoi avoir servi son pays, avoir servi l’Etat, être à la disposition de la population dans la recherche de la satisfaction de leur besoin, ce fait est-il condamnable ». De l’avis de Khalifa Sall, «pour changer le système il faut être dedans. Si tu n’es pas dedans, tu ne peux pas changer le système. Tu es dedans et tu constates les impairs, les insuffisances, les difficultés et les excès et on les corrigera».

Actusen.sn

Leave a Comment