Il ne lâche jamais le leader de Pastef, Ousmane Sonko à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est le ministre du Commerce de la consommation et des petites et moyennes entreprises. Abdou Karim Fofana, pour ne pas le nommer a encore porté sa casquette de porte-parole du gouvernement pour tirer sur le maire de Ziguinchor, qui au cours d’un entretien avec Walf, a donné ses conditions pour assister au procès mardi prochain qui l’oppose à l’ex masseuse, Adji Sarr.
Selon le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) à Fann-Point-E, Ousmane Sonko n’a aucune condition à poser car, c’est un dossier qui est en Chambre Criminelle. «Quand on est convoqué devant une chambre criminelle, on n’a pas de condition à poser», a déclaré le ministre en marge de la rencontre de la Task Force républicaine à Grand Yoff.
Pour Abdou Karim Fofana Ousmane Sonko ne peut être au-dessus de la loi. «C’est encore de la manipulation, si Ousmane Sonko décide de se comporter en justiciable de bonne foi il n’a qu’à aller au tribunal, comme il le souhaite, et aucune action ne sera tentée par les Forces de l’ordre, par contre, s’il décide de troubler l’ordre public, les forces de défense et de sécurité agiront conformément à la réglementation dans leurs compétences de maintien de l’ordre public», a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.
Actusen.sn