ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Affaire Sonko-Adji Sarr : le parquet demande au juge de retenir le dossier, l’audience suspendue pour quelques minutes

Les avocats de Ndeye Khady Ndiaye, en l’occurrence Mes Moussa Sarr, Ibrahima Mbengue, Ousseynou Ngom insistent toujours en demandant le renvoi du dossier afin qu’ils puissent davantage étudier le dossier (document de 471 pages, des audios et vidéos). De leur côté, les conseils de Adji Sarr, Mes Amadou Fall, El Hadj Diouf, ont opposé leur veto, soulignant que leurs confrères ont eu tout le temps nécessaire pour se prêter à cet exercice.

Le parquet, à son tour, demandera au juge de retenir le dossier qui est en état selon lui. Le juge a rejeté ainsi la demande de renvoi. Dans la foulée, il a ouvert les débats pour permettre la constitution des avocats nouvellement constitués dans cette affaire.

Aussi bien les avocats de Sonko que ceux de Ndeye Kahdy Ndiaye ont tous insisté, pendant plus d’une heure, sur la demande de renvoi. Selon eux le procès n’est pas équitable alors qu’il concerne deux justiciables. Néanmoins, la demande de renvoi sera rejetée à nouveau par le juge Moustapha Fall qui a émis des réserves, soutenant que les droits de la défense ont été suffisamment respectés. Il a suspendu l’audience qui, selon lui, va reprendre bientôt.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment