ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky Sall : «l’État est et restera debout pour protéger la nation, la république et ses institutions»

Le président de la république, Macky Sall a présidé, ce mercredi le lancement du dialogue politique. Lors de son allocution, le chef de l’Etat s’est prononcé sur les violences notées ces derniers jours dans le pays. Selon lui, le dialogue doit marquer notre engagement collectif et individuel afin de raviver les valeurs qui fondent notre vivre-ensemble dans la paix, la stabilité et l’harmonie sociale. «Nous savons que chaque violence physique, verbale et chaque mot de haine et chaque bien public et privé saccagés est au-dessus de tout. Chaque Sénégalais tué constitue une blessure profonde à notre pays et à notre humanité», a souligné le locataire du palais.

«Je voudrais vous rassurer que l’État est et restera debout pour protéger la nation, la république et ses institutions. Ensemble avec toutes les composantes politiques éprises de paix, de stabilité et de cohésion nationale», ajoute-t-il. A l’en croire, «nous devons solidairement défendre notre modèle de société. Et c’est l’une des raisons fondamentales de ce dialogue, univers de notre intérêt commun. Nul ne peut s’imaginer plus grand que cette nation qui nous abrite tous».

Actusen.sn

Related posts

Apres l’Ouganda et la Tanzanie, les ONG ‘’survie’’ et ‘’les amis de la terre’’ traquent la multinationale française Total, au Sénégal

Covid-19: l’OMS appelle à un moratoire sur les doses de rappel jusqu’à fin septembre

Actusen

Tournoi Ufoa : les «Lionceaux» étrillent les scorpions et se qualifient en demi-finale

Actusen

Leave a Comment