A LA UNE News Politique

Mame Mbaye Niang sur les violences au Sénégal : «il y a des gens armés qui ont infiltré la société pour créer une situation d’instabilité»

Face à la presse, ce samedi, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang s’est prononcé sur les manifestations violentes notées au Sénégal depuis la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty. «Ces gens armés profitent de cette situation pour déstabiliser la république. Ceux qui parlaient de résistance, de démocratie et autres, se sont cachés et ont balisé le terrain pour des personnes qui tentent de semer la terreur dans la république. Tout le monde a vu des gens qui sont armés et qui tirent sur les populations», déclare le ministre.

Selon le responsable politique de l’Alliance pour la république, il est impératif que l’Etat, face à cette situation, prenne ses responsabilités en sauvegardant la république. «Le Sénégal, depuis que le gaz et le pétrole ont été découverts dans ce pays, tous les yeux sont rivés sur notre pays. Mais il nous faut être ferme et debout pour faire face à ces gens qui ne veulent que la terreur. Il y a des gens qui ont infiltré la société pour créer une situation d’instabilité», souligne-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire