ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Ugb : les étudiants disent non à une reprise des cours sous format d’enseignement à distance

Comme l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar, celle de Gaston Berger de Saint-Louis faisait partie également des temples du savoir qui ont été saccagés par les pyromanes lors des manifestations du 1 er juin dernier. C’est ainsi que les autorités universitaires avaient fermé le campus social et suspendu les cours.

Mais le Conseil académique de l’Université, après sa réunion tenue le mardi 13 juin en vue d’examiner la situation, a pris la décision de lever la suspension en vue de permettre aux Unité de formation et de recherche (Ufr) et Instituts de pouvoir dérouler leurs activités pédagogiques à distance.

Une mesure totalement contestée par les étudiants. Selon eux, il n’y a aucun alibi qui pourrait justifier la reprise des cours en ligne alors que rien n’a été saccagé pouvant d’une manière ou d’une autre empêcher les étudiants de regagner les amphithéâtres. «La Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) fustige et rejette la reprise des activités pédagogiques en ligne et appelle l’autorité à faire preuve d’élégance managériale pour la bonne marche de l’université», lit-on dans son communiqué.

Actusen.sn

Related posts

Affrontements au domicile de Sonko : les militants dispersés à coups de lacrymogènes

Actusen

Revenu universel de Benoît Hamon : un projet, plusieurs versions

Pour préparer la présidentielle de 2024 : Ousmane Sonko chamboule la direction du parti Pastef

Actusen

Leave a Comment