ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Concours général édition 2023 : l’élève le plus brillant du Sénégal n’est pas encore décerné (Cheikh Oumar Anne)

«Cette année le prix de meilleur élève ne sera pas décerné et aucun des candidats n’a obtenu plus d’un prix dans différentes matières. Alors on attend les résultats des examens du Baccalauréat pour décider qui mérite le mieux ce prix de meilleur élève du Sénégal». L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale, lors de son face-à-face avec la presse. Cheikh Oumar Anne a également rappelé les critères de participation au Concours général sénégalais avant de revenir sur les épreuves, qui selon lui, ont porté sur 32 matières dans les disciplines scientifiques, sportives, littéraires et technologiques.

En analysant les résultats, le maire de Ndioum a indiqué que 58 prix et 49 accessits seront distribués soit au total 109 distinctions dont 60 en classe de première et 49 en terminale. Cette année, le thème retenu pour le discours d’usage est : «Défis et opportunité de l’intelligence artificielle dans le système éducatif sénégalais». Un thème qui, pour le ministre est d’actualité et recoupe avec les orientations du Président de la République de promouvoir les disciplines scientifiques et technologiques pour bâtir l’école du futur.

Le ministre de l’éducation nationale a annoncé que la cérémonie de remise des prix aux lauréats sera présidée par le Président de la République Macky Sall à l’amphithéâtre de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio le 27 juillet prochain.

Related posts

Levée du corps de Me Ousmane Sèye : les hommages de Macky Sall

Actusen

Brexit: Commission et Royaume-Uni s’accordent sur les termes du divorce

Revue annuelle conjointe du ministère de la Santé : Abdoulaye Diouf Sarr dresse un bilan satisfaisant

Leave a Comment