A LA UNEMacky Sall sur les manifestations de juin : «c’est un véritable...

Macky Sall sur les manifestations de juin : «c’est un véritable crime organisé contre la nation sénégalaise, contre l’État, contre la République et ses Institutions»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président de la république n’arrive toujours pas à digérer les récentes manifestations qui  ont secoué le pays après la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty. Face à la Nation, ce lundi, Macky Sall a utilisé un ton ferme avec des mots qui font froid dans le dos pour décrire ces émeutes de début de juin.

«Les scènes de violences et de pillages auxquelles nous avons assisté et leur coïncidence avec une cyber-attaque contre des sites stratégiques du Gouvernement et des services vitaux, tels que l’eau et l’électricité, n’ont rien à voir avec une quelconque manifestation politique», constate le chef de l’Etat. «L’objectif funeste des instigateurs, auteurs et complices de cette violence inouïe était clair : semer la terreur, mettre notre pays à l’arrêt et le déstabiliser», ajoute-t-il.

Selon le chef de l’Etat, c’est un véritable crime organisé contre la nation sénégalaise, contre l’État, contre la République et ses Institutions. «Face à ces actes inadmissibles, l’État est resté debout et le peuple sénégalais, attaché à son vivre ensemble, a refusé de tomber dans le piège de cette machination insurrectionnelle aux antipodes des valeurs démocratiques et qui visait à s’emparer du pouvoir par la violence et détruire notre modèle de société», a-t-il dit.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Des chinois pris pour cibles dans une attaque mortelle à la Cité Fayçal : ce que révèle l’enquête

Un ressortissant chinois a été tué par balle dans la matinée d'hier lors d'une attaque perpétrée par deux...

Visite de l’ancien Président de la république à Dakar : Yankhoba Diémé balise la voie à Macky Sall

À la veille de la visite annoncée de l'ancien président Macky Sall au Sénégal, où il doit être...

Médina : un agent de la Sonaged retrouvé mort dans un bassin de l’Onas à Soumbédioune

Un agent de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) a été retrouvé sans vie ce...

‘’De l’argent sale est entré à Touba’’ : le Collectif des petits-fils de Serigne Touba dépose une plainte contre Ousmane Sonko

Le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko est visé par une plainte déposée, hier mercredi, au greffe du...