ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall sur les manifestations de juin : «c’est un véritable crime organisé contre la nation sénégalaise, contre l’État, contre la République et ses Institutions»

Le président de la république n’arrive toujours pas à digérer les récentes manifestations qui  ont secoué le pays après la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty. Face à la Nation, ce lundi, Macky Sall a utilisé un ton ferme avec des mots qui font froid dans le dos pour décrire ces émeutes de début de juin.

«Les scènes de violences et de pillages auxquelles nous avons assisté et leur coïncidence avec une cyber-attaque contre des sites stratégiques du Gouvernement et des services vitaux, tels que l’eau et l’électricité, n’ont rien à voir avec une quelconque manifestation politique», constate le chef de l’Etat. «L’objectif funeste des instigateurs, auteurs et complices de cette violence inouïe était clair : semer la terreur, mettre notre pays à l’arrêt et le déstabiliser», ajoute-t-il.

Selon le chef de l’Etat, c’est un véritable crime organisé contre la nation sénégalaise, contre l’État, contre la République et ses Institutions. «Face à ces actes inadmissibles, l’État est resté debout et le peuple sénégalais, attaché à son vivre ensemble, a refusé de tomber dans le piège de cette machination insurrectionnelle aux antipodes des valeurs démocratiques et qui visait à s’emparer du pouvoir par la violence et détruire notre modèle de société», a-t-il dit.

Actusen.sn

Related posts

Mali : une quarantaine de civils tués par des jihadistes présumés

Actusen

Bilan annuel des accidents sur les routes : 600 morts ; 74 milliards F Cfa en dégâts matériels

Actusen

La nuit précédant le meurtre de Fatoumata Mactar Niaye : le chauffeur a dormi, couteau à la main, dans le garage ; son téléphone éteint

Leave a Comment