Gagner en rang serré, dès le premier tour à l’élection présidentielle prochaine. C’est l’objectif que s’est fixé la grande Coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’. D’ailleurs, le mot d’ordre est si cher au patron des marron-beige que le père d’Amadou Sall a haussé le ton, avant-hier, devant les députés de sa Coalition pour leur dire ses quatre vérités, afin qu’ils restent unis pour gagner ensemble.
Comme révélé par Source A, les députés de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ ont été reçus mardi au Palais de la République. Les yeux dans les yeux, les députés et leur chef de file ont accepté de mettre le curseur sur… les démons de la division ; comment ça peut les priver de victoire, au soir du 25 février 2024.
Le syndrome du Parti socialiste en l’an 2000 rappelé aux députés de Benno. Il leur a été expliqué comment les démissions de Niass et Djibo Ka ont coûté très cher aux Verts, en 2000
Selon nos informations, il a été rappelé à certains députés le syndrome du Parti socialiste, en l’an 2000. Comprenez par-là que les Verts avaient à l’époque la majorité à l’Assemblée nationale, mais avec les démissions de Moustapha Niass et de Feu Djibo Leyti Ka, Abdou Diouf a perdu le Pouvoir contre Abdoulaye Wade. De même que les historiens dans la salle ont aussi rappelé les démissions de Macky Sall et de Idrissa Seck du Parti démocratique sénégalais (Pds), coûtant ainsi très cher à la formation politique de Me Wade en 2012.
Macky Sall : «Ne comptez pas sur mon soutien si vous êtes divisés ! La seule condition qui puisse me permettre de battre campagne avec vous, c’est que vous soyez unis.»
Ces leçons d’histoire ont permis aux députés de Benno de mesurer tous les risques de la division. «S’unir ou périr ! ». C’est le seul mot d’ordre qui vaille désormais au sein de la majorité et les députés ont semblé bien comprendre la leçon, avant de signer d’ailleurs une résolution pour jurer qu’ils ne parraineront qu’un seul candidat : celui choisi par Macky Sall. Ce dernier, selon notre source, n’a pas manqué de boucler la boucle par un langage de vérité. Afin que nul n’en ignore, à tous les députés, Macky Sall a dit : «Ne comptez pas sur mon soutien, si vous êtes divisés !».
«Ma dignité ne me permet pas de m’engager dans un combat perdu d’avance
Autre vérité crue de Macky Sall : «la seule condition qui puisse me permettre de battre campagne avec vous, c’est que vous soyez unis. Car, avec tout ce que nous avons accompli, jusque-là, ma dignité ne me permet pas de m’engager dans un combat perdu d’avance ». S’il faut rappeler que les démons de la division avaient décimé les rangs de Benno lors des dernières Locales et Législatives, il faut reconnaître que la Présidentielle comporte plus d’enjeux. C’est pourquoi quel que soit le candidat qu’il aura désigné, le père d’Amadou Sall ne pardonnera pas aux traîtres, pour reprendre certains membres du Parti au Pouvoir, l’Alliance pour la république.
Actusen.sn