Le mouvement F24 ne lâche toujours pas le combat même si le président de la république, Macky Sall a renoncé à sa troisième candidature. En conférence de presse, ce mardi, Aliou Sané et Cie ont annoncé un grand rassemblement à la Place de la nation le vendredi 21 juillet 2023. «La Plateforme des forces vives appelle à un grand rassemblement le vendredi 21 juillet 2023 à partir de 15 heures à la Place de la nation pour la libération des détenus politiques, pour une participation libre pour une élection libre et transparente et pour les libertés publiques», a déclaré Aliou Sané.
«Nous voulons que le rassemblement du 21 juillet soit encore plus massif et pacifique. Un rassemblement dont l’objectif sera de rassembler le peuple dans toute sa diversité à la Place de la nation pour que le régime du Président Macky Sall libère les centaines de détenus politiques et d’opinions qui sont dans les prisons depuis plusieurs mois», ajoute-t-il.
Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre pense que «tous les Sénégalais ont besoin des élections libres, transparentes et inclusives et qu’on laisse à tout candidat qui veut briguer le suffrage des Sénégalais de participer».
Actusen.sn