Le mouvement F24 avait décidé d’organiser une manifestation pacifique le vendredi 21 juillet à partir de 15 heures à la place de la Nation. Mais elle a été interdite par le préfet de Dakar, Mor Talla Tine. Suite à cette décision préfectorale, Aliou Sané et Cie ont décidé d’annuler leur rassemblement.
«Après réception de la notification d’interdiction de la manifestation pacifique, la commission juridique et les avocats de F 24 ont rédigé un recours en annulation et un référé en suspension pour dénoncer cette quatrième interdiction des activités pacifiques de F 24. Après analyse du contexte et de la préférence affichée par l’autorité de déployer des moyens pour réprimer plutôt que d’encadrer, le Comité exécutif a décidé d’annuler le rassemblement du 21 juillet», lit-on dans le communiqué.
Selon le F24, «cette décision traduit l’option primordiale de mettre la paix au-dessus tout, de ne pas permettre à la boulimie répressive du pouvoir de continuer à blesser, torturer, embastiller et envoyer à la morgue des citoyens qui veulent juste exprimer leur refus de la dictature, leur aspiration à plus de justice, de liberté et de prospérité».
Néanmoins, ajoute le document, «F24 tient l’opinion nationale et internationale à témoins sur les conséquences éventuelles d’entraves multiples à la liberté de manifester que les citoyens tiennent de la Constitution. F 24 donne rendez-vous à tous pour la poursuite du combat qui vient à peine de commencer et qui exige patience et courage, persévérance et endurance».
Actusen.sn