ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Série d’arrestations dans les rangs de Pastef : Jamil Sané des Parcelles Assainies, Ousmane Diop de Mbour et Fatima Zahra Wague de Tamba en route pour rejoindre Ousmane Sonko

La série des arrestations dans les rangs du Pastef se poursuit et à ce rythme, tous les responsables des «patriotes» risquent de se retrouver en prison. En effet, après Ousmane Sonko, qui a été placé sous mandat de dépôt pour huit chef d’inculpation, Toussaint Manga qui est toujours en position de garde à vue à la division des investigations criminelles (Dic) et les autres responsables de cette formation politique, qui a été d’ailleurs dissoute, c’est au tour du maire des Parcelles Assainies d’être mis aux arrêts. Jamil Sané, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été interpellé hier par des éléments de Dic.

Au même moment, à Mbour, Ousmane Diop, responsable Pastef à Mbour, a été déféré en même temps que d’autres jeunes arrêtés entre Mbour et Saly. Ousmane Diop a été interpellé dimanche dernier pour appel à insurrection. Pareil pour la coordonnatrice des jeunes Pastef à Tambacounda, Fatima Zahra Wagué.

Après Amy Dia arrêtée dans le cadre du dossier dit « force spéciale », la mairesse de la Patte d’Oie, Maïmouna Dièye, risque, elle aussi, de rejoindre le groupe des « patriotes » en prison. Elle a reçu sa convocation hier. Du moins, sa convocation a été déposée au niveau de la mairie qu’elle dirige. Pour le moment, les motifs de sa convocation ne sont pas encore connus. En tout cas, dans une vidéo publiée dans les réseaux sociaux après l’arrestation du leader de Pastef, la responsable des femmes de Pastef a dénoncé les violations des droits de Ousmane Sonko et l’inertie des sénégalais face à cette situation.

En outre, elle a informé que des éléments des forces de l’ordre sont en train de défoncer la porte du domicile de Ousmane Sonko. «Je n’ai pas peur et vous pouvez venir me chercher, je suis chez moi. Je me sens engagée et j’appelle toutes les femmes à s’engager», a-t-elle fini par lâcher avant de verser de chaudes larmes. Et visiblement dans tous ses états, elle a rassuré qu’elle sera toujours aux côtés de « son président».

A noter que le coordonnateur des jeunesses « patriotique » est toujours recherché pour arrestation. Convoqué depuis lundi, Ngagne Demba Touré a refusé de répondre au motif qu’il ne va pas répondre à une convocation de « militant de l’Apr ». En effet, dans une vidéo publiée ce week-end dernier, il soutient que c’est un militant de l’Alliance pour la République qui l’a appelé par téléphone pour lui dire qu’il est convoqué.

Actusen.sn

Leave a Comment