ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Bureau politique du Pastef sur l’état de santé de son leader : « Ousmane Sonko a repris connaissance mais… »

Ouf de soulagement pour le bureau politique de l’ex-Pastef. Admis en réanimation depuis hier, Ousmane Sonko a repris connaissance. L’information a été donnée par les camarades de Birama Souleye Diop. En effet, selon le Bureau politique de l’ex Pastef, «Ousmane Sonko a repris connaissance. Mais, cela ne signifie pas qu’il a quitté ce service : «Le président Ousmane Sonko a repris connaissance grâce aux soins qui lui ont été prodigués mais il reste toujours en salle de réanimation sous haute surveillance médicale et policière», a informé le Bp dans une note rendue publique.

A en croire cette structure, son état de santé ne s’améliore pas au contraire «il demeure très préoccupant car il est à son 20e jour de grève de la faim. Et face à cette situation, Birame Souleye Diop, Abass Fall et Cie, exigent la libération de leur leader. Mieux, ils veulent la libération des « 1062 prisonniers politiques».

Et déterminé à atteindre cet objectif, d’une part, ils invitent la population à rester debout et d’autres part, ils interpellent la communauté internationale : «Nous interpellons la communauté internationale et particulièrement les défenseurs des droits de l’homme pour exiger du président Macky Sall le respect du droit à la vie et des libertés fondamentales que le Sénégal s’est engagé à défendre sur la base de la Constitution et des textes internationaux ratifiés».

Actusen.sn

Leave a Comment