ACTUSEN
NewsSociétéUNE

A la Cité Keur Gorgui, un artiste poignarde son père et son voisin : le film et ses confessions

Ab. C. N. Ndiaye, 36 ans, est déféré hier chez le procureur de la République pour « tentative de meurtre » contre son père et son voisin de palier. L’artiste, habitant à la cité Keur Gorgui, après son forfait, dira qu’il a tout oublié… Parce que, invoque-t-il, devant les enquêteurs : je souffre d’une maladie mentale.

Le Vieux S. Ndiaye l’a échappé belle, jeudi dernier. Ce jour-là, vers les coups de 10 heures, son fils Ab. C. N. Ndiaye, artiste de son état, s’était levé du mauvais pied pour s’attaquer à tous les habitants de l’immeuble à 6 étages. D’emblée, l’artiste a regagné la cuisine où il a trouvé sa mère, ND. C. N. Diouf, avant de subtiliser un couteau.

Après avoir fait irruption dans la cuisine où se trouvait sa mère et subtilisé le couteau de celle-ci, Ab. C. N. Ndiaye a foncé au salon où il administra un coup de poignard à son pater. Puis, paf, il s’est mis à attaquer les voisins de palier.

Il ira aussitôt retrouver son père dans le salon pour lui servir un chaud petit déjeuner, en lui donnant un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Ce n’est pas tout, Ab. C. N. Ndiaye abandonne son pauvre papa pour sortir de l’appartement et s’attaquer à ses voisins de palier. L’entrepreneur B. Sylla, qui était encore dans les bras de Morphée sera aussitôt réveillé par sa domestique, avant de quitter dare-dare son lit pour sauver ses enfants. C’est ainsi qu’il croisera le déficient mental furieux dans les escaliers, qui le poignarde sans hésiter.

Dans sa folle course, l’artiste croise l’entrepreneur B. Sylla qui voulait sauver ses enfants et lui plante, à son tour, un coup de couteau

Dans la foulée, et n’ayant toujours pas retrouvé ses esprits, Ab. C. N. Ndiaye ira dans son appartement pour jeter ses bagages à travers la fenêtre de sa chambre. C’est ce qui interpella d’ailleurs les voisins de l’autre côté qui ont joint par téléphone le poste de Police de Dieuppeul, dont les agents viendront aussitôt arrêter le mis en cause, tandis que les secouristes se chargeaient de conduire les deux blessés à l’Hôpital Principal de Dakar.

«Je souffre d’une maladie mentale qui fait que je ne me rappelle plus ce qui s’est passé. Et cela fait longtemps que je n’ai pas pris mes médicaments.»

Face aux enquêteurs, Ab. C. N. Ndiaye reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés à savoir coups et blessures volontaires et violences et voies de fait. Avouant son forfait, il dira : «J’ai totalement oublié les raisons qui ont poussé la Police à m’arrêter. Mais je confirme avoir poignardé mon père et mon voisin. J’ignore aussi les raisons. J’ai simplement pris un couteau dans la cuisine et je l’ai trouvé au salon. Je lui ai donné un coup de couteau. Concernant mon voisin, je n’ai pas tous les détails en souvenir. Cependant, je sais que je l’ai trouvé chez lui et je l’ai blessé avec mon couteau. »

A propos de ses relations avec son père, le poignardeur dira : «Il me faisait travailler. Mais le paiement de ces travaux n’était pas à la hauteur de mes attentes.»

Que comprendre du comportement de l’artiste ? Si Ab. C. Ndiaye agit de la sorte, ses problèmes mentaux n’y sont pas étrangers. «Je souffre d’une maladie mentale qui fait que je ne me rappelle plus ce qui s’est passé. Et cela fait longtemps que je n’ai pas pris mes médicaments. Mes problèmes mentaux se manifestent par des maux de tête», explique-t-il aux enquêteurs. Pourquoi avez-vous jeté les bagages de votre maison à travers la fenêtre ? Le mis en cause répond : « J’étais très en colère.» A propos de ses relations avec son père, il dira : «Il me faisait travailler. Mais le paiement de ces travaux n’était pas à la hauteur de mes attentes.»

Sa maman dit que son fils a un penchant pour la cigarette, mais l’entrepreneur B. Sylla confie que son bourreau est un drogué

Interrogée également par les éléments du commissaire El Hadj Ali Sow, la maman du mis en cause confiera que son fils a un penchant pour la cigarette, même si B. Sylla dira, à son tour, que le mis en cause «est un drogué». Néanmoins, il a manifesté ses regrets avant de présenter ses excuses. Déféré chez le Parquet de Dakar, hier, l’artiste aura besoin d’inspiration pour séduire les juges…

Actusen.sn

Leave a Comment