ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Linguère : le Pds installe sa fédération départementale et renouvelle son engagement et sa détermination à élire Karim Wade

Dans le cadre de l’achèvement du processus de renouvellement, les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) du département de Linguère ont organisé, ce dimanche à Dahra, leur Assemblée générale d’installation de la fédération départementale. L’ordre du jour qui a été validé porte sur la présentation du commissaire et de sa mission et l’installation du nouveau bureau. Prenant la parole, le coordonnateur est revenu largement sur le processus de vente des cartes et l’impératif nécessité de finaliser les renouvellements avant le retour du candidat Karim Wade. A la suite du coordonnateur, les responsables des sections ont tour à tour pris la parole pour parler de leur préoccupation mais aussi et surtout renouveler leur engagement et leur détermination à élire Karim Wade au soir du 25 Février 2024 pour sortir, disent-ils, les jeunes de la précarité et de la pauvreté qui les poussent à emprunter le chemin de l’émigration clandestine avec ses lots de morts tous les jours.

Abordant la question de l’installation du bureau, le coordonnateur a demandé et a fait une proposition de bureau consensuel. Cette proposition, d’après le procès-verbal de la réunion, a été acclamée par les 17 sections sur les 19 sections du département. «Les deux sections de Mboula et de Thiamène-Pass ont récusé les postes de président et de la secrétaire chargée des femmes», souligne le document. Constatant la presque unanimité de la proposition, le commissaire a validé la proposition de bureau. Dans les divers soulevés lors de la réunion, «il a été surtout de poursuivre le concept ‘’Gnibissi’’ qui commence à porter ses fruits avec le retour au bercail de beaucoup de responsables comme Niama Fall, Ali Thierno Sow, Amath Mangane et de beaucoup de jeunes». Pour terminer, le nouveau secrétaire général de la fédération a appelé, au-delà du concept ‘’Gnibissi’’, d’engager le concept ‘’Yatal’’ qui «consiste à ouvrir le parti à ces millions de jeunes qui sont à la recherche d’un leader capable de transformer leur quotidien de souffrance et de misère en quiétude et épanouissement».

Actusen.sn 

Leave a Comment