La médiation entamée par la société civile a finalement porté ses fruits. En effet, informe ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mardi, 106 détenus politiques ont été libérés, ce week-end. Ce, après que la Synergie des organisations de la société civile a annoncé que les autorités ont pris l’engagement d’aller dans ce sens pour apaiser les tensions politiques.
A en croire le journal, parmi les détenus élargis, figurent 86 désormais ex-pensionnaires de Rebeuss, 2 anciens membres du Camp Pénal, 18 individus qui créchaient à la Mac de Mbour. La majeure partie a bénéficié d’une liberté provisoire délivrée par le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar. Il y en a qui ont l’obligation de porter un bracelet électronique.
En outre, ajoutent nos confrères, il y a les détenus interpellés avant et après le procès d’Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang. Ce sont essentiellement ces personnes arrêtées dans le cadre du procès Sonko-Mame Mbaye Niang qui ont libérées.
Actusen.sn