La main de dame justice a été particulièrement lourde, le jour du Gamou, contre des proches d’Ousmane Fall. Au total, 5 personnes ont été placées sous mandat de dépôt le jour du Gamou et parmi lesquelles, il y avait deux femmes et leurs enfants. L’un de 10 mois et l’autre de 2 ans.
C’est après treize jours de garde-à-vue que les membres de la famille d’Ousmane Fall, poursuivis en même temps que ce dernier, en fuite, ont été placés sous mandat de dépôt. Fadilou Niang de Dakar-Plateau a connu le même sort. Son destin a été scellé par le juge du huitième cabinet. Mais ce qui interpelle dans ce dossier c’est la condition des deux enfants qui ont accompagné leurs mères à la prison de Liberté 6.
Ousmane Fall doit être dans un état mélancolique. Lui qui est présenté comme le cerveau dans cette affaire. Alors que la chasse lancée pour sa capture n’a pas été encore couronnée de succès, dame justice a décidé de placer sous mandat de dépôt 5 personnes qui ont été trouvées à son domicile. Il s’agit, en réalité, des membres de la famille de l’enseignant qui exerce à Delafosse. Le logement lui a été donné par son service.
Ousmane Fall vivait là-bas avec plusieurs membres de sa famille. Ainsi parmi les personnes qui ont été arrêtées il y a un de ses oncles et une cousine à lui de même que sa femme. L’on nous confie qu’un de ses oncles âgé de 70 ans a été aussi arrêté.
Actusen.sn