ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Remaniement : les premiers mots de Mamadou Talla après son éviction du gouvernement

Même s’il a été viré par le président de la république, Macky Sall, lors du remaniement d’avant-hier, l’ex ministre des collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, Mamadou Talla est plus jamais aujourd’hui déterminé à réaffirmer sa loyauté et son engagement envers le chef de l’Etat. «Je voudrais rendre grâce à Dieu et exprimer ma profonde gratitude à son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République pour m’avoir donné l’opportunité, rarement offerte à un collaborateur, de servir sous son autorité comme ministre de la République, pendant douze ans. Pour cette confiance plusieurs fois renouvelée, je voudrais, au nom de toute la population de Matam, de ma famille, de mes collaborateurs et en mon nom propre, lui marquer mes plus vifs remerciements pour son soutien, son écoute attentive et surtout sa capacité à prendre des décisions courageuses et éclairées en dehors de toute considération partisane», a écrit le maire de Sinthiou Bamambé-Banadji.

L’ancien ministre, Mamadou Talla se réjouit des qualités incarnées par le président Macky Sall. «Je reste convaincu que son soutien et son accompagnement constants ont beaucoup contribué à permettre les avancées significatives que nous avons réalisées successivement aux ministères de la Formation professionnelle, de l’Éducation et des Collectivités territoriales qu’il nous avait confiés. Alors que je quitte mes fonctions de ministre, je tiens à lui réitérer toute ma gratitude et lui assurer, aujourd’hui comme par le passé, de ma loyauté et mon engagement à soutenir ses orientations et ambitions», ajoute-t-il. «Je vais continuer à œuvrer pour le rayonnement de la coalition Benno Bokk Yaakar et la victoire de notre candidat le Premier ministre Amadou Bâ. «Je souhaite pleins succès à la nouvelle équipe pour l’intérêt exclusif de notre pays», conclut-il.

Actusen.sn

Related posts

Libération sous caution de Lamine Diack : tout ce que vous ne saviez pas sur les 370 millions F Cfa casqués par le ‘’Jaraaf’’

Actusen

Mansour Faye sur la gestion de l’hydraulique urbaine : « aucune attribution n’a été faite au profit d’une entreprise « 

(Dossier) Guerre sous la bannière du ruban rose » : ces soldats sénégalais à l’assaut d’un monstre à la peau dure

Leave a Comment