ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Rentrée scolaire 2023-2024 : le mouvement citoyen national ‘’Je participe’’ offre 600 kits scolaires aux enfants issus de familles défavorisées

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Dans le cadre de ses activités citoyennes, le mouvement citoyen national  «JE PARTICIPE», après avoir posé des actes indélébiles contre l’oubli dans les domaines du sport (en étant le parrain de la zone B de Dahra) de la santé et de la culture, s’est focalisé sur l’éducation en remettant plus de 600 kits scolaires sur toute l’étendue du territoire national, aux enfants issus de familles défavorisées.

Les kits sont composés de cahiers, de stylos, de crayons, d’ensembles d’outils géométriques, d’ardoises, de gourdes et de sacs. Le thème de cette année est le «Droit à l’éducation et obligation d’enseigner malgré le contexte électoral».

Selon Mamadou Ndao, inspecteur des impôts et des Domaines par ailleurs président dudit mouvement : «l’année scolaire 2022-2023, par ailleurs année préélectorale, avait enregistré plusieurs perturbations entraînant des arrêts fréquents des cours». Il indique que «l’éducation est un droit acquis à l’enfant et que parents et enseignants ont l’obligation d’éduquer et d’instruire sans égard au contexte économique, social, politique ou électoral. Le quantum horaire doit être respecté pour une meilleure formation des élèves. ‘’Je participe’’ dans sa dimension citoyenne travaillera et veillera au bon déroulement des enseignements et apprentissages au niveau des établissements scolaires».

Le représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguère s’est réjoui de cet acte de bienfaisance ô combien important pour les parents qui peinent à cumuler les frais d’inscription et l’achat des fournitures scolaires. M. Cissé a aussi exhorté les élèves à redoubler d’efforts pour obtenir de bons résultats.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le mouvement ‘’Je participe’’ qui a posé des jalons importants pour secourir les talibés, les Serigne daaras et les couches défavorisées, compte accompagner les femmes par des financements afin de leur aider à s’autonomiser en menant des activités génératrices de revenus.

Mame Sané Ndiaye, Correspondante à Linguère (Actusen.sn)

Related posts

Non, Serigne Moussa Nawel n’a pas lâché Idrissa Seck

Kaolack: la police saisit 40 Kg de Chanvre indien en deux opérations distnctes

Aida Ndiongue dézingue Mimi Touré : «se servir de la reddition des comptes pour des vengeances politiques constitue des bassesses d’un autre âge»

Actusen

Leave a Comment