Le Premier Ministre Amadou Ba a procédé, ce samedi, à l’inauguration du centre de santé de Sakal en présence de Mme le Ministre de la Santé et de l’Action sociale. C’est une structure sanitaire qui polarise 13 postes de santé et constitue la structure de référence pour une population totale de près de 100 000 habitants.
«Au sein de cette population, des cibles particulièrement vulnérables comme les enfants, les femmes et les personnes âgées font l’objet d’une attention particulière. C’est pourquoi, de façon très réaliste, des services spécifiques tels que l’unité de vaccination, la maternité, le laboratoire, l’ophtalmologie et la chirurgie dentaire ont été dotés d’équipements modernes», a dit le chef du gouvernement.
Et pour assurer un bon niveau de la référence et de la contre référence, ajoute-t-il, le centre est doté d’une ambulance médicalisée flambant neuve. «Ce centre de santé a été bâti avec des perspectives et des possibilités d’extension pour l’adapter aux besoins évolutifs des communautés avec notamment une réserve foncière très appréciable. Au total, ce bijou a mobilisé un investissement total 1 250 000 000 de francs, compte non tenu des équipements complémentaires qui seront mis en place incessamment», a-t-il promis.
Actusen.sn