A quelques mois de la présidentielle, le maire de la commune de Mbao, Abdou Karim Sall a encore étalé sa forte capacité de mobilisation lors du Méga-meeting de confirmation qu’il a initié. Accompagné par ses partisans ainsi que plusieurs responsables politiques, le directeur général de l’Artp a réussi à remplir le stade municipal avec une des centaines de militants, militantes et responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakar des départements de Pikine et de Keur Massar
Les responsables de la mouvance présidentielle se sont succédé au micro pour sensibiliser les électeurs au profit du candidat Amadou Ba. La nouvelle ministre de la Justice Aïssata Sall qui était venue avec une forte délégation. «Madame le ministre faut dire à notre candidat Amadou Ba qu’inchallah, il sera le Président successeur de Macky Sall. Je voudrais du haut de cette tribune dire encore une fois merci, merci du fond du cœur au président Macky Sall qui a pris cette décision historique de se retirer en mettant entre nos mains le meilleur des candidats», a déclaré Abdou Karim Sall.
S’adressant à Aissata Tall Sall, il dira : «Madame le ministre, une fois que vous aurez rencontré le Président et notre candidat Amadou Ba, il faut leur dire que nous avons bien appris la leçon des élections législatives. Nous ne ferons jamais au plus grand jamais cette erreur qui nous a été fatale dans le département de Pikine».
A l’en croire, «ces derniers jours la Cojer du département de Pikine s’est mobilisée avec celle de Keur Massar comme un seul homme. Et a montré de manière très belle que les deux départements sont unis pour donner une victoire de notre candidat Amadou Ba. Le Président ne s’est jamais trompé sur ses choix. Le Président a fait le meilleur choix et nous a confirmé que ce choix est le meilleur des choix».
Actusen.sn