ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tentative de meurtre : une vendeuse poignarde son amie pour une somme de 25 000 F Cfa et risque un an de prison  

Pendant la pandémie du Covid-19, Sokhna Ndiaye de retour de voyage a donné plusieurs paires de chaussures à son amie Ndeye Fall. Le montant s’élevant à 35.000 f CFA, la dame lui a remis 10.000f et promet de restituer le reste dans un délai rapproché. 25.000 f CFA. Malheureusement, elle n’a pas tenu parole. Après plusieurs mois sans nouvelles, Sokhna qui ne comprenait pas les manquements de Ndeye Fall qui daigne désintéresser, s’est rendue chez elle. Il s’en est suivi une dispute houleuse.

Sokhna Ndiaye s’est mis à proférer des injures à son encontre. En ayant voulu sortir de ladite chambre, Ndeye Fall l’a bloqué. Elle a pris le couteau puis lui a donné un coup à l’abdomen. Plus de peur que de mal, la jeune dame s’en sortie indemne après l’intervention des blouses blanches qui lui ont extrait une partie du couteau de son ventre.

Le 11 mars 2021, l’accusé est placé sous mandat de dépôt après la plainte de son amie au commissariat de Rufisque. Interrogée, elle a reconnu les faits. En détention préventive depuis 2 ans, elle a été présentée aux juges de la chambre criminelle de Dakar. D’emblée, elle a fait son mea-culpa. Comme devant le juge d’instruction, elle indique que c’était pour se défendre face aux attaques de Sokhna. «Elle m’insultait de tous les noms d’oiseaux. Elle a décroché ma sacoche avant de revenir. J’ai fermé la porte, elle forçait à entrer pour m’attaquer. J’ai pris le couteau pour me défendre», raconte-t-elle.

Le parquet requiert un an ferme. Le maître des poursuites demande la requalification des faits de tentative de meurtre en coups et blessures volontaires. L’avocat de la défense pour sa part s’aligne sur le réquisitoire du ministère public et sollicite la bienveillance du tribunal. Selon lui, «il n’y a aucun élément du dossier qui montre qu’il y a eu tentative de meurtre. Ça s’est passé dans un contexte houleux», évoque la robe noire. L’affaire est mise en délibéré, la décision du juge sera rendue le 5 décembre prochain.

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

 

Related posts

Acquisition de l’hôtel indépendance, érection de plusieurs édifices dans le cadre d’une politique immobilière : Comment l’Ipres s’est retrouvée dans la fosse

Accusé par Ousmane Sonko de comploteur dans l’affaire Sweet Beauty : Serigne Bassirou Gueye lance deux défis au leader de Pastef

Actusen

Abdoulaye Daouda Diallo lance des piques à Amadou Ba : «l’enjeu de ma candidature, c’était de préserver la sauvegarde des valeurs que portent les ‘’apéristes’’ authentiques»

Actusen

Leave a Comment