Assane Babou est un miraculé. A un pas de la mort, il s’est sauvé grâce un morceau de leur pirogue qui s’est éclaté à pleine mer sous le sort d’un esprit surnaturel qui a visité leur pirogue durant tout le long de leur voyage pour l’Espagne. Revenu à Dahra Djolof sain et sauf, alors que beaucoup de ses camarades d’infortune dont des bébés de 3 mois et des femmes sont restés dans la Mer, il a partagé avec ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi ses souvenirs douloureux à l’issue de son voyage qui a viré au drame.
«Tout allait bien jusqu’à notre deuxième jour de voyage, quand un homme étrange est apparu dans notre pirogue. Il parle presque toutes les langues et particulièrement le créole et le Wolof ; il a menacé d’abord de tuer 300 personnes et de ne laisser en vie que 16 parmi nous», déclare-t-il dans les colonnes sud journal. Dès notre 5ème jour de voyage, ajoute Assane Babou, «certains ont commencé à piquer une folie. Notre homme étrange mangeait tranquillement de la viande fraîche et les bébés, au nombre de 4, sont tous tombés malades. Il se glorifiait d’ailleurs de les avoir rendus tous malades».
Il y a encore plus étrange. A l’en croire, leur pirogue est pourtant bien arrivée en Espagne, après 8 jours de voyage, mais la Marine espagnole ne pouvait les voir pour venir à leur secours. «L’hélicoptère (espagnol) de secours était déjà là pour nous secourir. On le voyait, mais les sauveteurs ne nous voyaient pas, bizarrement. Et cet esprit surnaturel nous disait clairement qu’il a fait en sorte que les Espagnols ne puissent jamais nous voir», raconte Assane. Lire la suite de cette histoire émouvante dans le journal ‘’SourceA’’ de ce lundi.
Actusen.sn