Alioune Mbodj a comparu, ce lundi à la barre du tribunal des flagrants délits. Poursuivi pour coups et blessures volontaires à l’encontre de son beau-frère, Mamadou Ndiaye, le prévenu a écopé de 6 mois fermes.
Depuis que sa femme jouit de la garde des enfants, Alioune Mbodj nourrit une rancœur inouïe. Mécanicien et ancien immigré de son état, il a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits pour coups et blessures volontaires à l’encontre de son beau-frère Mamadou Ndiaye. Les faits remontent au 28 Août dernier. Mamadou Ndiaye et sa famille organisaient le Safar. Pendant tout ce temps, Alioune Mbodj trimballait dans les parages à l’attente de sa femme. Malgré les innombrables appels, son ex épouse a catégoriquement refusé de le rejoindre. Tard dans la soirée, elle est sortie accompagnée de son frère et ses cousins venus passer l’évènement chez elle.
Arrivé à l’entrée du quartier, Alioune s’est pointé brandissant deux couteaux et une bouteille remplie d’acide. Il aspergea l’acide sur la femme avant de poignarder son frère. Mamadou Ndiaye, magister des arts martiaux, a intercepté les coups de couteau qui ont atterri sur ses bras, son épaule et sa joue. Suite à son opération, le prévenu a pris la poudre d’escampette. C’est au bout de deux mois qu’il a été retrouvé avant d’être placé sous mandat de dépôt, le 28 octobre 2023. Attrait, ce lundi à la barre du tribunal des flagrants délits pour le chef de coups et blessures volontaires, Alioune Mbodj jure n’avoir jamais fui.
«J’ignorais que j’étais recherché par la police. Les membres de sa famille sont contre notre mariage. Elle ne veut pas que sa famille sache qu’on s’est rabiboché. Son frère était armé et c’est quand j’ai voulu récupérer le couteau que je lui blessé», a tenté de se défendre le sieur Mbodj. Mais c’est sans compter sur sa femme qui déclare que ce n’est pas la première fois qu’elle subit les agressions et menaces de son ex-mari. Sus, à chaque fois qu’elle a voulu porter plainte pour violences, ce sont les parents qui s’interposent. A cet effet, l’avocat de la partie civile qui réclame 10 millions à titre de dommages et intérêts, demande une sanction sévère. Le maître des poursuites pour sa part requiert 6 mois fermes.
L’avocat de la défense qui sollicite la relaxe du prévenu évoque la théorie du complot. «Il y a un frère qui est extrêmement jaloux de sa sœur qui s’accapare du problème pour détruire le sieur. La dame ne présente aucune égratignure. Ils l’ont tendu un piège. Ils l’ont attaché, tabassé et l’ont tranché la gorge», raconte la robe noire. Elle clame l’excuse de la provocation et la légitime défense. Finalement, le tribunal a rendu son délibéré. Le juge a reconnu Alioune Mbodj coupable de coups et blessures volontaires à l’encontre de Mamadou Ndiaye et le condamne à 6 mois fermes. Et il ordonne qu’il soit alloué la somme 1 million à Ndiaye à titre de dommages et intérêts.
Aïssatou TALL (Actusen.sn)