L’information selon laquelle, il y a des détenus politiques au Sénégal n’est pas avérée. La réplique a été faite par la ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall. A l’Assemblée nationale, ce dimanche pour défendre son budget, elle a déclaré que le Sénégal ne comptait pas de détenus politiques dans ses établissements pénitentiaires.
«Pour moi, il n’y a pas de détenu politique. Il y a des détenus de droit commun et ils sont tous égaux devant la loi et la justice», a-t-elle soutenu. «Ce qui se passe ici c’est que quand un politicien commet un délit de droit commun, il est jugé par les mêmes juges, les mêmes juridictions dans les mêmes conditions. Il y a une seule justice pour les grands, les petits, les célèbres et les anonymes», ajoute Aïssata Tall Sall.
A l’en croire, «nous sommes tous nés libres et égaux devant la loi voilà ce qu’incarne la justice. Garde des sceaux, ministre de la Justice, je découvre les décisions de justice en même temps que vous. Je pense que nous ne devons pas nous amuser avec les concepts et les principes».
Actusen.sn