ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Assemblée nationale : la ministre de la Microfinance, Victorine Ndeye fixe ses priorités pour l’année 2024

Le budget 2023 du ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, arrêté à 14 954 041 587 F CFA a été adopté ce dimanche par l’Assemblée nationale. Le projet a été défendu par Madame la ministre Victorine Anquediche Ndeye. Prenant la parole devant les députés, celle qui a remplacé Zahra Iyane Thiam à la tête dudit ministère a fait le bilan de l’année 2022 et de celle 2023, en cours en faisant noter que des progrès notoires ont été faits dans le secteur de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.

S’agissant des perspectives pour 2024, Madame le Ministre dira que son département s’inscrit dans le renforcement de l’inclusion financière des populations par une amélioration continue de l’accès aux services financiers en zones rurales et périurbaines. En outre, la mise à disposition des ressources à des taux de sortie de 6% participera à une baisse sensible des coûts du crédit, a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne l’Economie sociale et solidaire, il s’agira, pour elle, de renforcer les acteurs et de se substituer à eux sur certains investissements structurants pour créer des chaînes de valeurs robustes pour la pleine exploitation du potentiel de nos terroirs.

Actusen.sn

Related posts

Passation de service : les populations de Saint-Louis rendent un hommage chaleureux au préfet sortant, Modou Ndiaye

Actusen

Crise postélectorale en Gambie : la Plateforme «Avenir Senegaal bi nu begg» condamne la volte-face de Jammeh

Manifestation contre la hausse du prix de l’électricité : Guy Marius Sagna et Cie déférés

Leave a Comment