ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accusé de spoliation foncière dans l’affaire du collectif Abdoulaye Thiaw Laye : le ministère de l’Urbanisme livre sa part de vérité

Accusé de spoliation foncière au profit de joueurs de l’équipe nationale sur une surface portant sur 160 hectares qui appartiendra audit collectif, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique brise enfin le silence pour rétablir sa part de vérité. «L’assiette en question porte sur le titre foncier 24016/DP qui a été attribué par l’État du Sénégal à la Société civile immobilière (Ismaila) sur une superficie de 04 hectares 39 ares 78 centiares. Elle est comprise dans le Plan d’Urbanisme de Détails (PDU) de l’axe Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh», informe la cellule de communication dudit ministère.

Laquelle précise que «cette assiette a été occupée par le collectif Abdoulaye Thiaw Laye sans droit ni titre. Des membres de ce collectif ont même vendu des terrains sur l’assiette. La Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) est alors intervenue pour faire cesser ces opérations illégales de vente de terrains».

Le  ministère de l’Urbanisme indique que l’Etat leur a affecté 20 hectares toujours à Malika dans le site dit ‘’Jalloba’’ et 8 autres hectares pour les jeunes. «Ledit titre a fait l’objet d’une demande de certificat d’urbanisme à la date du 12 octobre 2023, déposée au niveau de nos services par le Cabinet du Notaire Maître Mathurin Diop et Associés. Ledit certificat est présentement en instance de signature chez le Maire. En outre, il est a précisé qu’aucune demande de lotissement sur le titre dont il est fait référence n’a été à ce jour déposée au niveau des services de l’urbanisme», conclut la note.

Actusen.sn

Leave a Comment