En conférence de presse ce vendredi pour notamment se prononcer sur le dossier Ndiaga Diouf, Barthélémy Dias a dressé tous les schémas possibles entretenus par ses adversaires du régime en place tendant à le faire perdre son poste de député pour l’unique but de saboter la candidature de Khalifa Sall.
Cela dit, le député-maire informe qu’il ne compte pas aller à la Cour suprême le jour-j. «La Cour ne fera qu’examiner ce qui est dit à la Cour d’appel. J’invite tous les militants à rester chez eux car le 22, je serai à la Foire de Dakar aux côtés de nos artisans, puis je vais rejoindre Khalifa Sall à l’intérieur du pays à la quête des parrainages», ajoute-t-il.
Avant d’embrayer en ces termes : «J’appelle la presse à dépassionner le débat, la Cour suprême ne va pas me juger, elle va examiner ce qui a été fait à la Cour d’appel. Et par conséquent même si je suis condamné, je garde mon poste de maire de Dakar. Je ne bougerai pas d’ici». Toutefois, pour son écharpe de député, la situation est on ne peut plus délicate.
«C’est pour le poste de député à l’Assemblée nationale que je dénonce cette volonté de vouloir remettre en cause le parrainage parlementaire du candidat de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall. Même si nous sommes 14 parlementaires de Taxawu à l’Assemblée, nous avons besoin de 13 députés pour parrainer notre candidat. Mais, des manœuvres politiques pour débaucher des députés sont en cours et les nôtres ne sont pas à l’abri. Ne soyez pas surpris de voir des députés de Taxawu parrainer un autre candidat», prévient le maire Barthélemy Dias.
Il regrette «cette volonté de l’Etat du Sénégal à anéantir les chances de Khalifa Sall à être candidat à la prochaine élection présidentielle».
Actusen.sn