ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Remise de diplômes de l’école nationale du tourisme : le message fort de Mame Mbaye Niang à l’endroit des récipiendaires

Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a présidé ce samedi la cérémonie de remise de diplômes aux promotions sortantes de l’Ecole nationale de formation hôtelière et Touristique. Cette cérémonie marque la détermination de l’Etat du Sénégal pour l’amélioration continue et la vitalité de l’industrie touristique sénégalaise. Un moment clé récompensant les efforts dévoués des diplômés des promotions 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 de l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique Cheikh Amala SY.

Une occasion pour Mame Mbaye Niang de féliciter les récipiendaires pour leur réussite mais de rappeler leur rôle dans le développement du secteur. Il a également souligné l’engagement du gouvernement à soutenir et à promouvoir ce secteur clé de l’économie sénégalaise. «J’ai tenu à être ici parce que c’était une opportunité pour moi de rendre l’ascenseur. Il y a de cela 20 ans, j’étais à votre place. Une phrase d’une personne qui était présente à complètement changé ma vie», souligne le ministre. Poursuivant, il dit : «ce qu’on ne vous dit pas, c’est ce que vos références ont vécu pour en arriver là. Les sacrifices, les épreuves, les souffrances. Ce n’est pas la finalité qui importe, c’est le fait d’être fort. Vous posez un pas dans un monde très compliqué. Vous avez un papier attestant vos compétences, maintenant il vous reste les épreuves à confronter. Soyez fort».

«Chers récipiendaires, la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est une opportunité de dresser un bilan et tracer quelques perspectives d’avenir de la formation professionnelle en matière du Tourisme. Rappelons que l’école nationale de formation hôtelière et touristique, créée en 1959, a pour objectif la formation des cadres moyens et intermédiaires aux métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Sénégal et de la sous-région. C’est une occasion pour moi de magnifier le travail qu’elles abattent aux côtés de l’école nationale de formation Hôtellerie et Tourisme pour mettre sur le marché une main-d’œuvre qualifiée», a exprimé le ministre du Tourisme et des Loisirs Mame Mbaye Niang avant d’ajouter: «je salue votre leadership incontestable. Vous êtes nos champions, vous êtes une référence pour la jeunesse et pour la jeune génération», conclut-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment