ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mbao : Abdou Karim Sall déroule le tapis rouge au candidat Amadou Ba et lui promet une victoire éclatante

Après ses méga-meeting de confirmation qu’il a organisés à Mbao et à Orkadiéré, Abdou Karim Sall a accueilli le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), Amadou Ba avec une forte mobilisation de ses militants. Arrivé sur les lieux, le premier ministre, accompagné d’une forte délégation composée de ministres, de responsables politiques de Bby, d’autorités locales, entres autres, a eu droit aux éloges du maire de Mbao, par ailleurs, Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Lors de cette rencontre, le représentant de l’imam ratib, le Curé de la Paroisse, le responsable des jeunes, la responsable des femmes, le représentant des sages de Mbao, entre autres ont magnifié les nombreux actes posés par Abdou Karim Sall au profit des populations. C’est ainsi qu’ils ont confié leur leader au chef du gouvernement. «Monsieur le Premier ministre, nous vous confions notre brillant maire. Tenez bien Abdou Karim, si vous le tenez, vous tenez Mbao», ont-ils indiqué.

Abdou Karim Sall, prenant la parole, a déclaré : «je salue chaleureusement les populations de Mbao. Je rends grâce aux populations de Mbao. Monsieur le Premier ministre, Mbao m’a tout donné. Je n’ai pas droit à l’erreur. Je dois le rendre jusqu’au dernier centime». Il ajoute : «Monsieur le Premier ministre, vous m’avez honoré, vous avez honoré Mbao. Monsieur le Premier ministre, depuis 2008, je suis avec le Président Macky Sall. Je suis resté fidèle, je suis resté loyal. Monsieur le Premier ministre, je vous dis ici, devant Dieu et devant les hommes, que je vous resterai fidèle et loyal. Vous ne me prendrez jamais à défaut de déloyauté. Monsieur le Premier ministre, je sais que la campagne est trop difficile, mais s’il faut vendre un terrain, je le ferai, s’il faut vendre une maison, je le ferai. Je ferai tout mon possible pour vous faire gagner à cette élection présidentielle de 2024».

Le maire de Mbao a profité de l’occasion pour poser quelques doléances des populations au candidat Amadou Ba. «Monsieur le Premier ministre, Mbao a besoin d’un centre de santé, le marigot de Mbao doit être récuré, l’école de Mbao Mame Rassoul Seck est dans un état de délabrement avancé. Mbao a besoin également de routes, dans le cadre de Promovilles, entre autres», a listé l’édile de Mbao. Il a également plaidé pour le rattachement de Zac Mbao à la commune de Mbao qui, selon lui, a été séparée par une route. Prenant la parole, Amadou Ba a remercié Abdou Karim Sall pour son accueil chaleureux. «Cela fait 3 jours que je viens à Pikine car elle fait partie des plus grandes villes. Je veux être  le Président de l’emploi des jeunes et on souhait est de faire plus pour compléter ce qui est déjà fait par le Président Macky Sall. Je promets de réaliser vos doléances si je suis élu au soir du 25 février, président de la République», a-t-il promis.

Actusen.sn

Leave a Comment