Certains seraient certainement en train d’imaginer la récompense que Macky Sall va accorder au Lions, s’ils rentrent au pays avec une deuxième étoile sur le maillot. Ce mardi, le Président de la République qui remettait le drapeau national aux Lions, a utilisé les mots qu’il fallait pour galvaniser Sadio Mané et ses partenaires. «Je suis heureux de vous recevoir avec le même enthousiasme et la même confiance pour vous remettre le drapeau national. Vous retournez à la CAN avec votre statut de champion d’Afrique c’est un grand défi car l’ambition est de garder son trophée, objet de convoitise pour dire que vous serez attendu en Côte d’Ivoire et que chaque match se jouera comme une finale. Mais on sait qu’un champion digne de votre rang, vous ne vous laissez pas faire».
Le premier supporter des Lions a encore demandé à Aliou Cissé de ramener le trophée précisant que l’Etat sera derrière pour accompagner. «Vous êtes des professionnels évoluant dans les meilleurs championnats. Aliou Cisse, nous n’attendons pas moins qu’une deuxième étoile. Et comme toujours, l’Etat sera à vos côtés avec la fédération main dans la main. Nous allons vous mettre dans les meilleures conditions de compétition »
Tout en demandant aux Lions de se battre, le chef de l’Etat semble pointer du doigt notre manque de réalisme. «En Côte d’Ivoire vous porterez les espoirs de tout un peuple. Chacun de nous aurait aimé être à votre place mais nous n’en avons pas le talent. Nous serons de tout cœur avec vous. Nous vibrerons au rythme de vos courses, de vos tacles, de vos dribbles, de vos tirs mais surtout de vos buts. Il faut marquer ! Dans votre élan pour la conservation du titre, laissez-nous la Teranga sénégalaise ici et allez-y en vrais Lions affamés et enragés toutes griffes dehors, prêts à se battre».
Parlant des primes en cas de victoire, Macky semble annoncer des liasses de millions à distribuer. «Je m’engage à vous dire que si vous nous ramenez la coupe d’Afrique vous aurez des récompenses que vous ne pouvez pas imaginer, qui seront à la hauteur de votre sacre et de vos sacrifices».
Actusen.sn