ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Covid-19 : retour des cas positifs au Sénégal avec 34 contaminations recensées depuis début janvier

Attention au relâchement et au non-respect des mesures barrières recommandés par les autorités sanitaires. En effet, la Covid-19 qui a créé une psychose totale dans le monde à cause de sa vitesse de contamination, a fait son apparition au Sénégal. L’annonce a été faite par le directeur de la prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon Docteur Mamadou Ndiaye, 34 cas sont recensés à travers tout le pays depuis le début de l’année 2024. C’est ainsi que la blouse blanche invite les Sénégalais au respect de certains gestes barrières pour faire face au virus. «Il faut signaler que la Covid-19 n’a jamais disparu. Il y a une diminution significative des cas et que l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) a levé l’urgence de santé publique de portée internationale depuis 2023. Les mesures qui étaient préconisées restent toujours valables à savoir la surveillance régulière de tous les cas, le port de masque, le lavage des mains», a préconisé Dr Mamadou Ndiaye.

«Il s’est trouvé que nous sommes restés à un niveau tellement bas, qu’il nous arrive de rester tout un mois ou deux mois consécutifs sans même avoir de cas. Maintenant, il s’est trouvé qu’au mois de fin décembre début janvier, il y a eu régulièrement deux ou trois cas qui sont notés et notifiés», précise Docteur Mamadou Ndiaye. Ce dernier signale que depuis le début du mois de janvier de 2024, nous avons totalisé 34 cas positifs qui sont signalés dans le pays.

Actusen.sn 

Leave a Comment