A LA UNERecalés après le contrôle des parrainages : Abdourahmane Diouf, Bougane Gueye et...

Recalés après le contrôle des parrainages : Abdourahmane Diouf, Bougane Gueye et Mimi Touré ivres de colère contre le Conseil Constitutionnel

Date:

Partager :

- Advertisement -

Recalé après son passage devant la commission de contrôle et de validation des parrainages, Abdourahmane Diouf n’a pas encore dit son dernier mot. Pour lui, il est hors de question de rester les bras croisés tant que le Conseil constitutionnel ne publie la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle. D’ailleurs, face à la presse ce jeudi, il a annoncé qu’il va saisir la justice dès que la liste définitive des candidats sera rendue publique.

«J’attends la publication définitive de la liste des candidats prévue pour le 20 de ce mois pour attaquer la décision», a-t-il dit. Mieux, il a invité tous les candidats recalés à se tenir prêts pour déposer des recours au niveau du Conseil constitutionnel : «Je peux vous assurer que toutes les requêtes que nous avons déposées seront déclarées irrecevables. Je vous donne rendez-vous le 21 pour déposer des recours individuels. Tout le monde doit se préparer avec son avocat. Si nous déposons des recours individuels, le conseil constitutionnel sera obligé d’examiner tous les recours».

Pour sa part, Bougane Gueye Dany opte pour une opération «Doggali Benno Bokk Yakaar». Selon lui, l’heure est à l’unité. Abondant dans le sens, Aminata Touré a appelé à l’union des forces pour faire face. Mieux, elle a annoncé une plainte contre le ministère de l’intérieur avant de réclamer la publication dudit fichier.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Bamba Fall sur les conséquences dès l’entrée en vigueur du nouveau Code électoral : «Abass Fall va perdre sa mairie»

La réforme du Code électoral portant sur les articles L29 et L30, adoptée en seconde lecture par l’Assemblée...

Faux et usurpation d’identité : le ressortissant guinéen décroche de faux papiers pour seulement 2500 F Cfa

Interpellé lors d’un contrôle de routine au poste avancé de Gouloumbou, un ressortissant guinéen a été placé en...

Lutte contre le trafic international de drogues : la Douane de Karang met la main sur 03,5 Kg de haschich

Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Karang, relevant de la Subdivision des Douanes de Fatick,...

Lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles : 10 machines dragues détruites

En exécution du plan de lutte contre l’exploitation illicite des zones minières, les éléments du Point d’Appui du...