On en sait davantage sur les déboires judiciaires du surveillant M.D qui a été arrêté à Ziguinchor pour avoir torturé un détenu. Selon les informations de votre canard, avant même que le détenu E. Mané qui a été la victime de ses sévices corporels ne porte plainte, c’est le directeur de la Maison d’arrêt et de correction qui a sonné l’alerte.
M.D ne devra s’en prendre qu’à lui. Alors que le major de la prison lui a intimé l’ordre d’arrêter les sévices corporels contre E. Mané, il a continué de plus belle. Ce qui lui vaut aujourd’hui ses déboires judiciaires. Mais, d’après les informations de SourceA, avant même que le détenu ne porte plainte contre lui, le directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor avait rédigé son rapport qu’il a transmis au Parquet. Le procureur a par conséquent demandé à ce que le garde pénitentiaire soit auditionné dans le cadre de cette affaire.
M.D risque aujourd’hui de perdre son travail. Mais cela aurait pu être pire pour lui. D’après toujours les sources de votre canard, les proches de sa victime ont promis de lui régler son compte si rien n’était fait pour le mettre hors d’état de nuire. Une menace qui a été prise très au sérieux par les hommes du commissaire Malick Dieng qui ont décidé de monter la garde devant son domicile pour parer à toute éventualité. Mais la tension est redescendue après l’annonce de l’arrestation du garde pénitentiaire.
Les enquêteurs ont auditionné le surveillant qui a nié les faits. Mais le major de la prison a fait une déposition à charge. Alors que le chef de garde a essayé de sauver son homme sans succès.
Actusen.sn