ACTUSEN
People & Sports

Le Real Madrid de Zinedine Zidane bat Grenade et égale le record de 39 matches sans défaite

Le match : un record battu … à dépasser

Les records sont faits pour être battus, et non égalés. C’est ce que doit fondamentalement penser Zinedine Zidane, puisqu’il a dit vendredi se ficher du record d’invinicibilité en Liga autant que de sa première dent tombée.

On en reparlera donc jeudi prochain, quand il faudra laisser Luis Enrique et ses 39 matches sans défaite sur ses talons et écrire seul l’histoire du foot espagnol avec un chiffre rond de 40 face à Séville en Coupe du Roi. Malheureusement pour Zizou, ce sera sûrement une autre paire de manches que face à Grenade ce samedi (5-0), Grenade qui a offert une sympathique promenade de santé à ses hommes.

Préservés contre Séville en Coupe du roi mercredi, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se sont signalés comme il fallait, et d’entrée de jeu, pour leur retour : une passe décisive sur l’ouverture du score d’Isco (12e) et un but (hors-jeu, quand même, 20e) pour le premier, un but (27e) et une parade avec Ballon d’Or au bras (voir plus bas) pour le second.

En une demi-heure de jeu, les Merengueavaient donné le ton, et Guillermo Ochoa n’en avait pas fini : Isco doublait la mise sur un bon travail de Modric (31e), puis Casemiro participait à la Manita sur un coup-franc concédé par Franck Tabanou (58e). Alors que Grenade, auteur de fautes grossières, semblait résigné, le Real, porté par un Luka Modric toujours aussi inspiré, contrôlait sereinement les débats en gardant sa mainmise implacable au milieu de terrain.

Le voilà provisoirement avec six longueurs d’avance sur le Barça, qui se prépare dimanche à un déplacement compliqué sur la pelouse de Villarreal. Aux yeux de Zinedine Zidane, là est peut-être vraiment le plus important.

Le chiffre

16Le nombre de buteurs au sein de l’effectif du Real Madrid cette saison, soit un record à l’échelle du Big 5.

cristianoLe fait du match : le Ballon d’Or en guest

En ouverture du match, Cristiano Ronaldo, chaussé de crampons dorés, a présenté son quatrième Ballon d’or au public du Santiago-Bernabeu, qui avait prévu pour l’occasion un tifo doré. L’attaquant portugais de 31 ans, sacré en 2008, 2013, 2014 et 2016, a été fêté au moment de l’entrée des équipes sur la pelouse, rejoint par plusieurs anciens joueurs du Real lauréats en leur temps du prestigieux trophée: les Français Raymond Kopa (1958) et Zinédine Zidane (1998), le Portugais Luis Figo (2000), l’Anglais Michael Owen (2001) et le Brésilien Ronaldo (2002).

Leave a Comment