ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Suite à l’annulation du report de la présidentielle : Khalifa Sall, désormais, prêt à rejoindre la table des concertations

Le chef de l’Etat peut, désormais, compter sur la présence de Khalifa Sall, si jamais, il décide d’inviter les acteurs politiques à des concertations suite à la décision du Conseil constitutionnel d’annuler la loi portant report de l’élection présidentielle. «Aujourd’hui que la décision est prise, nous sommes prêts, nous sommes disposés à parler avec tous les acteurs, les candidats, la société civile, les candidats recalés, parce que c’est un problème national et nous sommes tous concernés. On se mettra tous ensemble pour discuter de comment mettre en œuvre cette décision du conseil constitutionnel», a fait savoir le leader de ‘’Taxawu Sénégal’’, lors d’une rencontre avec la presse.

Ma position est que, poursuit-il, «nous devons en parler et c’est ce que le Conseil constitutionnel nous a suggéré. Il nous a demandé que les acteurs (le président de la république, le gouvernement, la Cena, la justice, les hommes politiques, les candidats) se réunissent, dans les meilleurs délais, pour que l’élection puisse se tenir». Khalifa Sall est, en effet, convaincu que tous les acteurs concernés doivent être impliqués dans les concertations afin de trouver une solution consensuelle sur comment mettre en œuvre la décision des sages.  «C’est une chose dont il faut parler, il faut qu’on se parle», insiste-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment