Le nouveau président de la république, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été officiellement investi, ce mardi dans ses nouvelles fonctions. Lors de son discours devant des chefs d’Etat africains, le successeur de Macky Sall s’est engagé à faire du Sénégal un pays d’espérance, à la justice indépendante et à la démocratie renforcée.
«Le Sénégal sous mon magistère sera un pays espérance, un pays apaisé avec une justice indépendante et une démocratie renforcée. Telle est ma promesse sur la foi du serment que je viens de prêter devant Dieu et devant la Nation à votre présence», a-t-il déclaré.
«Qu’il me soit permis de rendre grâce à Dieu le tout puissant, le maître des destins et d’exprimer ma profonde gratitude à ma famille pour son soutien indéfectible et surtout aux peuples sénégalais pour la confiance placée en moi», ajoute Diomaye Faye.
A en croire le président Diomaye Faye, «à travers mon élection, le peuple sénégalais s’est engagé dans le voie de la constitution d’un Sénégal juste, d’un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès».
Actusen.sn