A LA UNECoopération Sénégal-Gambie : les deux présidents promettent de travailler à faire progresser...

Coopération Sénégal-Gambie : les deux présidents promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les présidents sénégalais et gambien ont réaffirmé samedi à Banjul leur ferme volonté de continuer à travailler pour ”faire progresser les excellentes relations bilatérales” existant entre leurs deux pays, s’engageant notamment à intensifier les consultations entre autorités des deux Etats.

‘’Les deux dirigeants ont réaffirmé la ferme volonté de leurs gouvernements de continuer à travailler ensemble pour faire progresser les excellentes relations bilatérales qui existent heureusement entre les deux Républiques sœurs’’, rapporte le communiqué sanctionnant la rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Adama Barrow, à la résidence officielle du chef de l’Etat gambien.

Le président sénégalais, en visite de travail dans la capitale gambienne, a convenu avec son homologue d’intensifier les consultations entre les autorités des deux gouvernements, afin de mettre en œuvre les accords signés en matière de sécurité, de défense, de gestion des forêts et de la faune sauvage, de commerce, de transport aérien, d’éducation et de système judiciaire, indique la même source.

Elle signale que Faye et Barrow ont exprimé leur grande satisfaction sur l’état des relations bilatérales, tout en soulignant la nature consubstantielle des liens qui unissent les deux pays, inextricablement liés par l’histoire, la géographie, la culture, les aspirations communes en matière de développement.

Bassirou Diomaye Faye et Adama Barrow n’ont pas ainsi manqué de saluer les divers efforts déployés pour renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans de nombreux secteurs, indique le communiqué.

Actusen avec Aps

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...