La fin des accidents de la route jadis souhaitée par les autorités tarde toujours à se matérialiser. Car le sang ne cesse de couler sur nos routes. ce dimanche, un véhicule de transport en commun communément appelé ‘’Ndiaga Ndiaye’’ s’est renversé. Ce, après avoir dérapé sur l’autoroute à péage à hauteur du Technopole, à Pikine. Le bilan provisoire fait état de trente (30) blessés dont sept (7) dans un état grave. Selon un responsable de l’équipe de sapeurs-pompiers qui a été dépêchée sur les lieux du drame, les blessés ont été évacués vers les structures sanitaires. «Pour le bilan provisoire, à l’instant, nous avons recensé 30 blessés, dont 7 graves et 23 légers. Tous les blessés ont été évacués vers les structures sanitaires», a expliqué le secouriste. Puis il ajoute : «c’est un véhicule de transport en commun communément appelé Ndiaga-Ndiaye qui a dérapé sur l’autoroute à péage, avant de se renverser sur la chaussée».
A Pikine, le car ‘’Ndiaga Ndiaye’’ qui s’est renversé a occasionné 30 blessés dont 7 dans un état grave ; à Louga, un bus provenant de Saint Louis pour se rendre à Tivaouane pour la Ziarra annuelle et qui a dérapé a fait 58 blessés
A l’image de Dakar, un autre drame s’est produit, ce dimanche à l’entrée de Louga. En effet, un bus qui avait à son bord une soixante de passagers s’est renversé vers 10 heures sur la route Kébémer-Louga entre les villages de Kidiom et Keur Makhary. Le bus, provenant de Saint Louis pour se rendre à Tivaouane pour la Ziarra annuelle. Mais plus de peur que de mal, car aucun décès n’a été recensé mais le bilan provisoire a fait état de 58 blessés dont 10 dans un état grave. Et ce sont les gendarmes de la brigade territoriale de Kébémer qui se sont rendus sur les lieux de l’accident pour procéder aux opérations de constat. Les blessés légers ont été évacués au centre de santé de Guéoul. Quid des blessés graves ? Ils ont été transférés à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour des soins médicaux.
Actusen.sn