A LA UNE News Politique

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Général Moussa Fall n’est plus le haut commandant de la Gendarmerie nationale. Il a été remplacé à ce poste par son second, Général Martin Faye, qui devient par la même occasion le directeur de la justice militaire. La décision à été prise ce mercredi par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

«Le Président de la République, par décrets en date du 24 avril 2024, a pris les décisions suivantes: A compter du 24 avril 2024, le Général de Brigade Martin Faye, est promu au grade de Général de Division. Le Général de Division Martin Faye, précédemment Haut-Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, est nommé Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Corps d’Armée Moussa Fall, appelé à d’autres fonctions», lit-on dans un communiqué par le Secrétaire gènéral de la Présidence, Oumar Samba Bâ.

Autre décision prise par le Chef de l’Etat, «le Général de Brigade Papa Diouf, précédemment Commandant de la Gendarmerie Mobile, est nommé Haut Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Division Martin FAYE, appelé à d’autres fonctions».

Seynabou FALL

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire