ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tribunal de Dakar : A.A. Diaw traduit en justice son ex-mari pour abus de confiance et escroquerie

Pour abus de confiance et escroquerie, la dame A. A. Diaw a traduit en justice son ex époux. Évoquée devant la barre de la chambre Criminelle de Dakar le 10 juillet dernier, l’affaire a été renvoyée au 25 septembre prochain.

Le 21 avril 2023, la dame A. A Diaw a saisi les autorités policières d’une plainte contre son ex-époux. Sur les faits, elle déclare qu’en 2021, elle voulait acquérir une voiture de marque Ford escape, pour un montant de 5,7 millions de francs CFA. Suite à une anomalie sur la voiture, la vente a été annulée. Ainsi, son époux qui l’aidait dans sa démarche, a récupéré l’argent. A en croire la dame, celui-ci a utilisé une partie de l’argent pour acheter un véhicule de marque Toyota qu’il a muté en son nom. La plaignante précise qu’il l’a fait sans son aval. Elle dit qu’il a acheté la voiture à 3,2 millions de francs CFA. En sus de cela, la dame soutient avoir contracté un prêt de 1,5 million de francs CFA auprès des institutions financières Crédit Mutuel et Pamecas pour le compte de son mari.

Ce dernier ne s’est jamais acquitté de cette dette. Interrogé sur les faits, M. Ndiaye nie en bloc et déclare qu’il ne doit pas de l’argent à son épouse. Selon lui, il doit rembourser une somme de 2 000 000 de francs CFA au Crédit Mutuel qu’il paye par moratoire de cent 170 000. D’après lui, c’est sa femme qui a mis fin à leur union en le renvoyant de chez elle. «Elle m’a dit de prendre mes affaires et de quitter la maison car elle devait voyager. C’est par la suite qu’on a divorcé», a dit le sieur. Il déclare que c’est un prêt que lui a octroyé celle-ci et son père pour l’achat de sa voiture Toyota. L’affaire qui est pendante devant la justice depuis près d’un an sera jugé le 25 septembre prochain.

Aissatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment