Les populations du Fouta se sont réveillées hier avec un terrible accident de la route. Vers 10H30 du matin, un accident mortel s’est produit à hauteur de l’intersection de la Route Nationale (RN) numéro 2 avec la route secondaire de Ndouloumadji-Seddo Abass. Le bilan provisoire de l’accident fait état de six morts sur le coup et de quatorze blessés graves qui sont pris en charge au niveau de l’Hôpital régional d’Ourossogui.
Selon les services du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), le véhicule de transport public de voyageurs de dix-huit (18) places, immatriculé MT-0421-A (30 ans d’âge), provenant de Ndouloumadji, est entré en collision, en abordant la RN2 sans marquer de stop, avec un camion immatriculé MT-2308-A (35 ans d’âge), roulant dans le sens Thilogne – Ourossogui (sens Saint-Louis vers Ourossogui).
D’après El Malick Ndiaye, «compte tenu du nombre de victimes par rapport au nombre de places autorisées, il est manifeste que le véhicule transportait un nombre excessif de passagers.» Ainsi, il estime que «cet accident, dû au non-respect du code de la route et des règles de conduite, vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels au Sénégal, imputables au facteur humain.»
Actusen.sn