A LA UNE News

Après le Nigéria, le Maroc lui offre l’asile : mais Jammeh interdit la prestation de serment d’Adama Barrow et ferme ses frontières avec Macky Sall

Enième proposition de yaya Jammeh ! Après le Nigéria, c’est au tour du Maroc de proposer un asile, pour faciliter le départ du dictateur gambien du Pouvoir. Titre du journal Le Quotidien : “Proposition d’asile à Jammeh, l’offre royale du Maroc“.

D’ailleurs, le Roi Mohamed VI est attendu, aujourd’hui, à Banjul, pour rencontrer l’enfant de Kanilaï. A qui Muhammadu Buhari, également attendu sur place, a déjà voté une motion à l’Assemblée nationale nigerianne, pour l’abriter.

Toutefois, c’est dans ce contexte que Yaya Jammeh choisit pour interdire à la Cour suprême de recevoir le serment d’Adama Barrow, dont la cérémonie d’investiture est prévue, le 19 janvier 2016.

Comme pour faire monter les enchères, le Président gambien, sommé en vain par la Communauté internationale à quitter la tête de la Gambie et à procéder à un passage paisible du Pouvoir au vainqueur de la Présidentielle du 1er décembre 2016, le leader gambien a fermé hier soir les frontières avec le Sénégal, renseigne EnQuête.

Lequel journal précise que le Président sénégalais, Macky Sall, a dépêché Mary Teuw Niane, à Abuja, pour rencontrer Muhammed Buhari. Pour négocier quoi? Mystère et boule de gomme. Tout ce que l’on sait, c’est que entre lui et Jammeh, le ressort est cassé depuis belle lurette.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Emigration irrégulière : 47 candidats interpellés par la marine nationale sur la plage de Saint-Louis

Actusen

Sandiara : un gendarme à la retraite placé en garde à vue pour avoir tiré mortellement sur un jeune collégien

Actusen

Laissez un commentaire