A LA UNE News

Après le Nigéria, le Maroc lui offre l’asile : mais Jammeh interdit la prestation de serment d’Adama Barrow et ferme ses frontières avec Macky Sall

Enième proposition de yaya Jammeh ! Après le Nigéria, c’est au tour du Maroc de proposer un asile, pour faciliter le départ du dictateur gambien du Pouvoir. Titre du journal Le Quotidien : “Proposition d’asile à Jammeh, l’offre royale du Maroc“.

D’ailleurs, le Roi Mohamed VI est attendu, aujourd’hui, à Banjul, pour rencontrer l’enfant de Kanilaï. A qui Muhammadu Buhari, également attendu sur place, a déjà voté une motion à l’Assemblée nationale nigerianne, pour l’abriter.

Toutefois, c’est dans ce contexte que Yaya Jammeh choisit pour interdire à la Cour suprême de recevoir le serment d’Adama Barrow, dont la cérémonie d’investiture est prévue, le 19 janvier 2016.

Comme pour faire monter les enchères, le Président gambien, sommé en vain par la Communauté internationale à quitter la tête de la Gambie et à procéder à un passage paisible du Pouvoir au vainqueur de la Présidentielle du 1er décembre 2016, le leader gambien a fermé hier soir les frontières avec le Sénégal, renseigne EnQuête.

Lequel journal précise que le Président sénégalais, Macky Sall, a dépêché Mary Teuw Niane, à Abuja, pour rencontrer Muhammed Buhari. Pour négocier quoi? Mystère et boule de gomme. Tout ce que l’on sait, c’est que entre lui et Jammeh, le ressort est cassé depuis belle lurette.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Laissez un commentaire