La Déléguée générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes a salué la décision prise par le président de la république, Bassirou Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée nationale. «Votre décision de dissoudre l’Assemblée nationale témoigne d’un courage politique et d’un profond respect pour nos principes démocratiques. En redonnant la parole au peuple souverain, vous renforcez la légitimité de nos institutions et ouvrez un espace de débat citoyen essentiel pour revitaliser notre démocratie», a écrit Aida Mbodj.
A l’en croire, «félicitations également au Premier ministre Ousmane Sonko, dont la vision pour le Sénégal nécessite une large majorité parlementaire afin de réaliser pleinement les réformes ambitieuses pour le bien de la nation. J’exhorte nos concitoyens à saisir cette chance historique et à vous accorder cette majorité pour concrétiser vos engagements»
«Puisse ce moment représenter une opportunité de renforcer notre pacte social et notre culture républicaine. Puisse, enfin, les élections à venir nous trouver plus unis dans notre diversité et plus déterminés à œuvrer ensemble pour le bien commun», conclut-elle.
Actusen.sn