Encore du sang sur la route qui a fait de nouvelles victimes en l’espace de 48 heures. Il s’agit de 5 personnes qui ont perdu la vie, hier lundi, dans un accident de la circulation non loin de Digane, une localité du département de Mbacké. Un bus en provenance de Kaolack pour la Mauritanie et un véhicule de transport en commun sont entrés en collision. Un drame qui a fait 42 victimes dont cinq corps sans vie. 9 blessés graves et 28 blessés légers ont été dénombrés. Ces derniers ont été tous évacués à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel et au centre hospitalier national Matlaboul Fawzeyni de Touba. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.
Après Mbacké où 5 morts ont été enregistrés dans un accident, un autre drame s’est produit à Taif, hier lundi. C’est un chauffeur qui a perdu le contrôle de son véhicule vers 8 h, sur l’axe Taïf-Baïla. En effet, un car, de type « Ndiaga Ndiaye », s’est renversé avant de faire un mort et plusieurs blessés. Après le constat effectué par les gendarmes de la brigade de Taïf, les blessés ont été évacués à l’hôpital. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de Touba.
Dans la commune de Ogo, 3 personnes ont perdu la vie hier lundi dans un accident survenu entre les villages de Dianthady et Trawo Dendoudy. Ce drame a également fait plusieurs blessés. Selon l’Agence de presse sénégalaise, ces passagers revenaient de Kaolack où ils ont célébré, dans la nuit du dimanche à lundi, le Maouloud. Un des blessés interrogé par nos confrères renseigne que l’accident a été causé par l’explosion d’un des pneus avant de la voiture, qui s’est ensuite renversée sur le bord de la route nationale 3. Les victimes, toutes originaires du département de Podor, ont été acheminées au Centre hospitalier régional de Ourossogui par le Sapeurs-pompiers.
A Ndangalma, une localité située dans le département de Bambey, un car de transport en commun s’est renversé, avant-hier dimanche sur la route nationale numéro 3. Un homme a perdu la vie à la suite de cet accident de la circulation. 6 blessés, dont deux dans un état grave, ont été enregistrés. Ces derniers ont été évacués au district sanitaire de Bambey pour des soins médicaux. Concernant le corps sans vie, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.
Actusen.sn