Le Fonds de solidarité nationale (Fsn), comme à l’accoutumée, a encore réaffirmé son engagement à soutenir les foyers religieux du Sénégal à l’occasion de la célébration du Maouloud. En effet, dans le cadre de sa mission d’assistance, il était à Tivaouane pour offrir des kits de lave-mains composés de bassines, de bouilloires en plastique et de t-shirts aux personnes vulnérables, aux dignitaires religieux et aux dahiras. Une manière pour le Fonds de solidarité nationale de mettre en œuvre la vision du président de la république, Bassirou Diomaye Faye qui place la solidarité au cœur de ses priorités.
Pour ceux qui ne savent pas, le FSN est placé sous la tutelle technique du Ministère chargé de la Solidarité nationale et la tutelle financière du Ministère chargé des Finances. Il a pour mission d’apporter une réponse immédiate et appropriée aux situations de crise et d’urgence concernant les personnes en situation de détresse.
Il est également chargé de conduire les activités ayant notamment pour objet de mobiliser les ressources provenant d’actions de solidarité nationale et internationale ; de soutenir les actions d’assistance courante aux personnes et aux groupes défavorisés, marginalisés et en détresse ; d’accompagner et de soutenir les opérations de secours d’urgence en faveur des populations victimes de chocs ; d’apporter un appui à la prise en charge de certaines catégories de soins.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)