ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidature pour les législatives : le ministre de l’Intérieur dit niet

Ils n’ont pas obtenu le prolongement du délai de dépôt des dossiers pour les besoins des élections législatives de novembre prochain. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique n’a pas pu satisfaire la demande des partis politiques, les coalitions de partis ainsi que les entités regroupant les indépendants concernés par ces joutes. Ces derniers voulaient la prolongation de la date limite de dépôt des dossiers et ils l’ont fait savoir au ministre Jean Baptiste Tine, samedi dernier lors d’une réunion au ministère.

Et après avoir recueillis les arguments des uns et des autres, le ministre a promis de donner une réponse dans les plus brefs délais. Ce qu’il a fait en écartant toute possibilité d’allongement du délai. Dans un communiqué rendu public, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a informé que la date limite de dépôt reste le 29 septembre à minuit. «La période de dépôt des listes de candidatures aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 n’a pu être allongée, comme souhaité par la plupart les acteurs présents à la rencontre tenue ce 28 septembre 2024. Par conséquent, cette période reste fixée du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024 à minuit, conformément au décret n° 2024-1981 du 13 septembre 2024 portant convocation du corps électoral en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024», lit-on dans le document.

A noter que certains acteurs politiques avaient proposé cette prolongation de la date de dépôt des dossiers à cause de certaines difficultés avec certains documents administratifs. Ils ont fait savoir, lors de la rencontre avec le ministre de l’intérieur qu’ils ont des problèmes pour disposer de casiers judiciaires.

Actusen.sn

Leave a Comment