Seule femme candidate lors de la dernière élection présidentielle, Anta Babacar Ngom a des chances de se retrouver à l’Assemblée nationale. Elle est investie en 2e position sur la liste de la coalition «Jamm Ak Njarin». Laquelle est dirigée par Barthlémy Toye Dias. Elle est suivie de Cheikh Tidiane Youm du Pur, Oulimata Guiro, Déthié Fall du Prp. Pape Djibryl Fall atterrit à la 7e place, Thierno Bocoum à la 9e place, Bougane Gueye Dany 11e. Le journaliste Madiambal Diagne est investi à la 19e position sur la liste nationale. Au niveau du département de Dakar, la liste est dirigée par Babacar Mbengue, qui fera face à Abass Fall du Pastef. Celle de Thiès par Moustapha Mbaye. Mamadou Niang s’occupe de Louga et Abdoulaye Diallo du département de Kolda.
Pendant ce temps, Moussa Sy dirige la liste départementale de la coalition « Jamm ak Njarin ». Laquelle coalition est dirigée par le candidat arrivé 2e derrière Bassirou Diomaye Faye lors de la dernière présidentielle, Amadou Bâ. Le frère de Macky Sall est investi tête de liste à Guédiawaye. Aliou Sall fera face à Ramatoulaye Bodian du Pastef et autres. A Rufisque, Babacar Ndoye dirige la liste pour le compte de la coalition «Diamm ak Njarin», et Diaraf Ndao celle de Guionguinéo.
A noter que les anciens ministres Cheikh Oumar Anne, Zahra Iyane Thiam, Victorine Anquediche Ndeye sont investis sur la liste nationale de ladite coalition. De même que les anciens députés, Amy Ndiaye Gniby, Yéya Diallo et du responsable des jeunes socialistes, Bounama Sall du Parti Socialiste.
Actusen.sn